concessionnaire de voiliers

Voilier neuf ou d’occasion, lequel choisir pour votre achat ?

0 Comments 17h35
concessionnaire de voiliers

Voilier neuf ou d’occasion, vous vous demandez lequel choisir entre ces deux types de voiliers ? Si vous vous êtes posé cette question, vous êtes au bon endroit pour trouver la bonne réponse. Nous allons vous montrer les avantages que vous puissiez tirer l’un de l’autre, et cela afin de réaliser votre rêve de grand navigateur.

Pourquoi investir dans un voilier neuf ?

Que vous optez pour un dériveur, un multicoque sportif ou un yacht, sachez qu’un voilier neuf restent la plus prisée de tous. En effet, lorsque vous décidez d’acheter un voilier neuf, vous pouvez profiter de plusieurs avantages, contrairement à un modèle d’occasion. Il faut comprendre qu’un modèle neuf vous évitera d’effectuer de nombreux travaux mais en plus de cela, vous aurez l’embarras du choix parmi les marques et les équipements dont votre bateau est pourvu. Vous n’aurez plus à vous soucier de l’état de votre voilier, d’autant plus que vous pouvez décider d’un modèle équipé de technologies récentes pour une meilleure croisière.

Pourquoi investir dans un voilier d’occasion ?

Le principal avantage à tirer d’un voilier d’occasion c’est certainement son prix. Ce modèle est beaucoup plus abordable contrairement à un voilier neuf qui peut atteindre jusqu’à 10 fois le prix d’un modèle d’occasion. Si vous avez un budget assez serré mais que vous souhaitez devenir propriétaire d’un voilier pour ces vacances, nous vous conseillons d’opter pour voilier d’occasion. C’est également une meilleure option si vous souhaitez acheter un voilier, le retaper et le vendre par la suite. Vous pouvez répondre aux annonces des particuliers qui mettent en vente leur bateau ou mieux encore, vous tourner vers un concessionnaire spécialisé dans les voiliers d’occasion.

Comme acheter votre voilier dans un concessionnaire marseillais ? Nous vous suggérons de consulter leur site ainsi que les différentes offres que vous puissiez y trouver. Pensez à faire des visites et de vérifier le fiche technique du voilier avant d’y mettre votre argent. Sachez qu’un bateau d’occasion nécessitera des frais de rénovation ou de mise à niveau, contrairement à un bateau neuf. Assurez-vous de tenir en compte de ce prix avant d’investir dans l’achat de votre voilier.

Effectuez un achat en France ou à l’étranger, ce qu’il faut savoir

Maintenant que vous savez s’il faut acheter un bateau neuf ou d’occasion, nous allons vous parler du meilleur endroit pour faire de bonnes affaires. Il faut reconnaître que de plus en plus de propriétaires de voiliers font leur achat à l’étranger. Cela est préconisé si la marque ou le modèle n’est pas commercialisé en France. Cela est le cas des voiliers vendus dans les Antilles ou aux Etats-Unis, toutefois, vous devrez tenir en compte des législations en vigueur ainsi que des contraintes fiscales en rapport avec l’importation. L’immatriculation et le transport d’un voilier d’un pays étranger vers la France devront également figurer sur votre liste d’obligations. Sachez que même si le prix proposé est assez alléchant, vous devrez prévoir des coûts supplémentaires en rapport avec ces points que nous avons énumérés et bien d’autres encore. Par contre, si vous achetez votre bateau auprès d’un concessionnaire français, vous vous éviterez tous ces tracas. Il suffit juste de signer l’accord de vente et vous voilà propriétaire de votre bateau. Votre revendeur vous facilitera le côté administratif pour pouvoir profiter pleinement de votre voilier.

Avec ces quelques informations, il est certain que vous n’allez plus vous tromper dans l’achat de votre voilier. Veuillez toutefois prendre en considération le budget que vous disposez ainsi que les différents critères à tenir en compte dans le choix de votre voilier en fonction de vos besoins. Alors n’attendez plus pour réaliser votre rêve et partir en haute mer.

Étiquettes :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post