Comment changer un pare-brise

0 Comments 11h24

Changer votre pare-brise est une tâche nécessaire si votre voiture a subi des dommages importants. Les fissures de votre pare-brise peuvent devenir des toiles d’araignée et être dangereuses pour vous ou pour les autres conducteurs. Cet article vous fournira des informations sur le coût du remplacement d’un pare-brise endommagé. En outre, vous découvrirez différentes méthodes pour remplacer un pare-brise endommagé. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de ces méthodes. Pour changer votre pare-brise, suivez les étapes mentionnées ci-dessous. Une fois ces étapes franchies, vous pourrez à nouveau conduire en toute sécurité.

Coût du remplacement d’un pare-brise

La plupart des entreprises de réparation de vitres affirment pouvoir remplacer un pare-brise en une heure ou moins, mais ce délai varie selon la marque et le modèle. Vous devez également tenir compte de la méthode utilisée pour retirer l’ancien pare-brise avant de pouvoir installer le nouveau. Certaines entreprises peuvent proposer un service mobile. Il est important de ne pas précipiter le processus. Bien que cela puisse vous permettre d’économiser un peu d’argent, ce n’est pas recommandé, car cela vous fait courir le risque de fissurer votre nouveau pare-brise.

Le coût moyen d’un remplacement de pare-brise est d’environ 300 euros, mais il varie d’un véhicule à l’autre. En général, le remplacement du pare-brise est le moins coûteux de tous les frais d’entretien de la voiture. Certaines polices d’assurance ne couvrent que les remplacements, alors assurez-vous de vérifier les petits caractères. Si votre demande d’indemnisation est refusée, demandez à votre compagnie d’assurance si la couverture globale comprend les accords de réparation. Si c’est le cas, vous pouvez économiser encore plus d’argent. Si vous n’avez pas besoin de remplacer complètement votre pare-brise, vous pouvez peut-être réparer vous-même les dégâts pour moins de 50 euros.

Selon la taille de la fissure, la réparation de votre pare-brise peut être peu coûteuse, en fonction de votre voiture. Les petits éclats et les fissures sont généralement moins chers à réparer que les grandes fissures, et il est possible de les réparer soi-même pour seulement 50 à 150 euros. En revanche, les fissures ou les éclats plus importants nécessitent l’intervention d’un technicien. Souvent, le technicien percera de petits trous dans la fissure et y injectera de la résine pour l’empêcher de s’étendre. Si votre pare-brise présente de gros éclats, des cassures combinées ou des fissures sur les bords, il est dangereux de conduire.

Réparation d’un pare-brise fissuré

Si vous voulez réparer vous-même un pare-brise fissuré, vous pouvez utiliser de vernis  transparent sur la fissure. Veillez à appliquer une couche fine, car le nombre de couches que vous appliquerez dépendra de la profondeur de l’entaille. Si vous appliquez plus de trois couches, vous risquez de vous retrouver avec une bosse sur le pare-brise. Vous pouvez également utiliser de la superglue. La superglue comblera la fissure, mais elle ne durera pas. Vous pouvez également utiliser de l’alcool à friction pour nettoyer la fissure afin de pouvoir verser la résine. Cependant, cela ne fonctionnera pas aussi bien que les autres options.

L’étendue des dommages subis par le pare-brise déterminera s’il peut être réparé ou remplacé. Si la fissure n’est pas trop profonde, vous pouvez essayer de la réparer vous-même, mais il ne faut pas s’attendre à ce que cela dure très longtemps. Si la fissure se trouve dans le champ de vision du conducteur, vous devrez peut-être vous procurer un pare-brise de remplacement, Amapiece, dans ce cas là, vous sera d’une grande aide. Dans certains cas, cependant, votre assurance peut couvrir les frais de réparation d’un pare-brise fissuré.

Trouver un installateur professionnel

Si vous envisagez de faire remplacer le pare-brise de votre véhicule, vous devez trouver un installateur professionnel. Cette tâche n’est pas facile et requiert des compétences. Que vous souhaitiez faire installer le verre par un professionnel ou que vous vouliez simplement éviter de faire le travail vous-même, il est indispensable de trouver un professionnel.

 

Étiquettes :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post