Comment vendre votre voiture ?

Comment vendre votre voiture ?

0 Comments 8h02
Comment vendre votre voiture ?

Afin de vendre votre voiture au prix souhaité, sachez que vous devez prendre en considération plusieurs éléments, ainsi, dans la vente, il faut connaître certaines règles qui sont indispensables à cette mission.

De ce fait, vous devez vous considérer comme un vendeur, néanmoins, cela ne nécessite pas avoir de l’expérience dans la vente, mais certaines notions demeurent importantes.

Les conditions nécessaires pour mettre votre voiture en vente

Avant tout, sachez qu’il y a plusieurs conditions qui doivent être remplies avant de mettre votre voiture en vente, ces conditions sont :

  • Le ou les propriétaires de la voiture doivent tous être présents lors de l’acte de vente ;
  • Si vous avez déménagé, votre nouvelle adresse doit impérativement figurer dans le certificat d’immatriculation et ce avant la vente ;
  • Etant donné que le contrôle technique doit être réalisé chaque 4 ans, le dernier contrôle technique doit être réalisé au maximum 6 mois avant la vente voiture d’occasion.

Et maintenant, comment vendre votre voiture ?

En effet, vous avez plusieurs options pour vendre votre véhicule, vous pouvez soit la mettre en ligne dans les sites d’annonces, ou utiliser des affiches ou la proposer dans un dépôt vent.

Mette votre voiture en ligne dans les sites d’annonces

Si vous optez pour la première option, sachez qu’avant de mettre votre voiture en vente sur les sites de vente, elle doit être en excellent état, propre et réparée, pour mettre en ligne des photos qui seront conformes la réalité. Afin de fixer le prix, il faut bien évidemment se référer au marché, afin de ne pas proposer un prix très cher ou un prix très bas, et ce en évaluant sa valeur réelle.

Dans votre annonce, plusieurs critères doivent être précisés, afin d’aider les personnes qui cherchent à avoir une idée sur votre voiture, vous devez alors mentionner le kilométrage, le modèle, la marque du véhicule, le type de carburant, les différentes options dont elle dispose, et certaines de ses photos. Si l’un de ces éléments manque, cela peut être un mauvais signe et peut les empêcher de vous contacter.

D’une part, le fait d’être réactif et à l’écoute est très demandé, parce que la première impression est importante, raison pour laquelle il faut être disponible pour répondre aux différentes questions des personnes intéressées.

Utiliser des affiches

En optant pour l’option des affiches, sachez qu’elles comporteront les informations utiles (marque, kilométrage, année, et vos coordonnées), afin de faciliter le contact du propriétaire, quelques photos et le prix de vente proposé peuvent également être mentionnés dans ces affiches.

Les procédures de vente d’une voiture d’occasion

Recevoir des offres

Par la suite, grâce à ces deux options, vous recevrez des appels et des messages auxquels vous devez répondre, afin de trouver la personne qui achètera votre voiture, des rendez-vous seront également demandés, pour vérifier l’état de la voiture, ce qui requiert une disponibilité totale.

Faites des rendez-vous avec les personnes

Lors de ces rendez-vous, il faut être agréable, souriant et répondre à toutes les demandes des personnes souhaitant acheter la voiture, de ce fait, si elles demandent à voir la carte grise ou les papiers de la voiture, vous devez leur fournir, afin leur inspirer confiance, sans oublier que tout comportement bizarre de votre part est considéré comme un mauvais signe et les empêchera d’acheter votre voiture.

Mais en la proposant à un dépôt-vente, cela vous facilitera plus la tâche, car vous n’allez pas mettre une annonce en ligne et vous n’allez pas vous présenter pour des rendez-vous, cette option permet à la voiture d’être vendue en la présentant dans une vitrine, en revanche, le dépôt-vente, touche une commission lorsque la voiture sera vendue.

Enfin, sachez qu’être franc et honnête avec les personnes intéressées par votre voiture demeure indispensable, s’il y a un souci que vous connaissez déjà, l’acheteur doit en être informé  pour qu’il n’ait pas recours à la garantie légale liée aux vices cachés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post