astuces pour achat voiture

Vérifications à faire avant d’acheter une voiture d’occasion

0 Comments 11h54
astuces pour achat voiture

Pour commencer, emportez notre liste de contrôle de l’acheteur de voiture. Elle donne un aperçu général des points à surveiller, mais une recherche en ligne peut vous donner une idée plus précise de ce qu’il faut rechercher pour des marques et des modèles spécifiques.

1. Pneus

Avant d’acheter une voiture et penser aux vérifications des dossiers comme la carte grise de la voiture, les pneus méritent également une attention particulière. De nombreuses personnes pensent que donner un coup de pied aux pneus est suffisant pour savoir sa qualité, mais cela vaut la peine de se mettre à genoux et de les inspecter correctement. Cela vous permet également de connaitre la profondeur de sculpture. Le minimum légal est de 1,6 mm, donc s’il est inférieur à 3 mm, vous devrez prendre en compte le coût d’un changement rapide. Si les pneus de marque bon marché ne sont pas un problème majeur sur une voiture bon marché, si vous dépensez plus d’argent, vous aurez besoin de quatre pneus de qualité supérieure.

2. Bosses et éraflures

N’oubliez pas d’inspecter la carrosserie, notamment les signes d’usure sur les roues. Il est important d’inspecter une voiture à la lumière du jour… la pluie ou l’obscurité peuvent cacher beaucoup de choses. Ne vous laissez pas décourager par de petites bosses ou rayures, qui peuvent être réparées à peu de frais, mais utilisez-les pour négocier.

3. Espace entre les panneaux

Pendant que vous examinez la carrosserie, vérifiez les écarts entre les panneaux, de grands écarts entre les panneaux peuvent être le signe qu’une voiture a été mal réparée après un accident, et assurez-vous qu’il n’y a pas de différences de couleur entre les panneaux.

4. Niveaux des fluides

Ouvrez le capot et vérifiez tous les niveaux, y compris l’huile, les freins et le liquide de direction assistée. S’ils sont bas, cela peut être un signe que la voiture n’a pas été bien entretenue. Pendant que vous y êtes, cherchez des signes de fuites d’huile sous le capot. Cela vaut également la peine de regarder sous la voiture, là où elle est normalement conservée.

5. Sous le bouchon d’huile

En plus de vérifier le niveau d’huile, il est intéressant de regarder sous le bouchon d’huile s’il y a une substance blanche ressemblant à de la mayonnaise. Cette substance peut être causée par la condensation, mais elle est généralement créée par le mélange du liquide de refroidissement et de l’huile – un signe que le joint de culasse peut être défectueux. Vérifiez également que le vase d’expansion du liquide de refroidissement est propre.

6. Électricité

Essayez tout. Remontez et descendez les vitres, éteignez la radio, testez la climatisation. Les pannes peuvent être réparées simplement, mais c’est au moins un point de négociation si quelque chose ne fonctionne pas comme il le devrait.

7. Verre

Et le pare-brise, existe -Ils peuvent se transformer en fissures et vous obliger à remplacer le pare-brise. S’ils se trouvent dans le champ de vision du conducteur, ils peuvent également constituer un défaut de contrôle technique. Examinez également les feux avant et arrière, à la recherche d’éclats, de fissures, de buée ou d’humidité interne.

8. Garnitures intérieures

Ne négligez pas l’intérieur de la voiture. Y a-t-il des taches ou des déchirures sur les sièges ?L’odeur est-elle correcte ?Les mauvaises odeurs peuvent être très rebutantes et difficiles à éliminer, surtout si l’on a fumé dans la voiture.

9. Roue de secours et accessoires

La voiture doit-elle être livrée avec une roue de secours ?Si oui, est-elle présente et en bon état ?Y a-t-il un cric pour soulever la voiture en cas de crevaison, et un adaptateur pour les écrous de roue verrouillables dont le véhicule est équipé ?

10. Usure et détérioration

Toutes les voitures d’occasion présentent une certaine usure, mais celle-ci correspond-elle à l’âge et au kilométrage ?Une voiture affichant un faible kilométrage au compteur mais présentant une forte usure du siège du conducteur, du volant et des pédales doit vous alarmer.

 

Étiquettes :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post