Le mini van ancêtre du monospace

Qu’est-ce qu’un monospace ?

Le mini van ancêtre du monospace

Une fourgonnette est un véhicule plus petit qu’une fourgonnette mais suffisamment grand pour accueillir sept à neuf personnes. De nos jours, ces véhicules sont associés aux footballeuses et aux familles avec enfants, mais ils existent en réalité depuis bien plus longtemps. Les prédécesseurs du monospace incluent des véhicules comme le Volkswagen Bus, mais les premiers vrais monospaces ont commencé à être produits en série par des sociétés comme Toyota et Chrysler dans les années 1980.

Il y a plusieurs caractéristiques communes à la plupart des mini-fourgonnettes.

Ceux-ci incluent la longueur pas beaucoup plus grande qu’une voiture. Ces fourgonnettes ont également un avant semblable à celui d’une voiture, des hayons arrière ouvrants et trois rangées de sièges. Vous pouvez généralement supprimer l’une des lignes pour plus d’espace de stockage. Le centre d’une fourgonnette a généralement des portes coulissantes au lieu de celles qui s’ouvrent vers l’extérieur. Les portes coulissantes peuvent être situées d’un ou des deux côtés du véhicule.

Les monospaces sont souvent devenus préférés aux voitures comme les breaks, une voiture typique pour les familles nombreuses, car ils ressemblaient davantage à des voitures et pouvaient être légèrement plus économes en carburant. Ils étaient également un premier choix pour les personnes qui voulaient beaucoup d’espace pour les passagers. De nombreux parents ont remercié les créateurs de mini-fourgonnettes d’avoir créé trois rangées de sièges, offrant ainsi la possibilité de séparer les enfants qui se disputent par une rangée.

Différents modèles et différentes tailles

La taille de ces véhicules peut varier et ils peuvent être fabriqués dans des tailles plus petites et plus grandes, ce qui peut augmenter leur longueur. La hauteur est généralement d’environ 65 pouces (165,1 cm), ou un peu plus. Surtout au début, les mini-fourgonnettes pourraient ne pas être préférées car beaucoup d’entre elles manquaient de moteurs puissants. Si les gens voulaient de gros moyens de transport avec beaucoup de puissance, ils avaient tendance à se tourner vers les SUV. Aujourd’hui, de nombreux modèles de monospace sont fabriqués avec un moteur V6 ou V8. Cela leur donne une plus grande puissance et les rend plus capables de tracter des choses comme de petites remorques.

Des modèles qui séduisent les familles

La popularité de ces véhicules est restée élevée, bien qu’il y ait eu une certaine baisse de popularité car ce ne sont pas des véhicules extrêmement économes en carburant. Certaines personnes se sont tournées vers des voitures plus petites avec une plus grande efficacité énergétique ou vers des types de SUV hybrides. La sécurité des premiers modèles a également suscité des inquiétudes. L’ajout d’airbags conducteur et passager et d’airbags rideaux latéraux a amélioré les tests de collision et les fonctions de sécurité sur la plupart des monospaces.

Des voitures qui fonctionnent avec tous les carburants

Les tendances à la création de carburants alternatifs ou de véhicules plus économes en carburant poussent les constructeurs automobiles à trouver des moyens de produire des mini-fourgonnettes hybrides. Plusieurs constructeurs automobiles développent des modèles hybrides de mini-fourgonnettes. Ceux-ci sont susceptibles de remplacer les mini-fourgonnettes standard dans les années à venir à mesure que les demandes d’efficacité énergétique augmentent.

Étiquettes :

Un commentaire sur “Qu’est-ce qu’un monospace ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post