Zoom sur le remorquage auto

Zoom sur le remorquage auto

Zoom sur le remorquage auto

« Remorquage » une voiture consiste à la remorquer jusqu’à un atelier de réparation lorsque l’entretien sur place n’est pas pratique. Les prix sur l’autoroute sont contrôlés par une ordonnance du gouvernement. La panne est réparée en appuyant sur un bouton d’urgence. Dans d’autres régions, vous devez contacter votre compagnie d’assurance pour être dirigé vers un service de remorquage réputé.

À qui dois-je m’adresser pour faire reprendre une voiture?

Selon la gravité de la panne ou de l’accident, un remorquage du véhicule peut être nécessaire. Les réparations peuvent parfois être effectuées sur les lieux de la panne (ou « panne ») du véhicule par un professionnel formé. Cela est particulièrement vrai si le véhicule est tombé en panne dans un endroit accessible (un parking, une allée privée, etc.) et que le problème n’est pas trop complexe pour être résolu immédiatement. Si cela n’est pas possible, vous devrez louer une dépanneuse avec un remorquage auto marseille afin d’amener votre voiture dans un garage. Votre première étape si vous tombez en panne sur le bord de la route devrait être de vous arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence, d’allumer vos feux de détresse et de fermer votre gilet de sécurité. Placez votre triangle d’avertissement à 30 mètres devant la voiture.

Remorquage d’une voiture en panne hors d’une autoroute

Si votre voiture tombe en panne pendant que vous conduisez sur l’autoroute, utilisez vos boutons d’appel d’urgence pour être remorqué en toute sécurité. En fait, la loi stipule que seule une entreprise agréée peut fournir des services de réhypothèque sur autoroute. De plus, les bornes d’appel d’urgence sont géolocalisées. Ils permettent de localiser rapidement l’emplacement de votre voiture pour une assistance rapide. La cabine d’appel d’urgence vous connecte directement à la société d’autoroute afin qu’un prestataire d’assistance routière qualifié de remorquage auto Marseille puisse être envoyé. La couleur orange des boîtiers d’appel d’urgence les rend faciles à voir. Tous les 2 kilomètres d’autoroute ou d’autoroute, il y a un de ces arrêts de repos d’urgence. Il n’y a pas de cabine d’appel d’urgence si vous n’êtes pas sur une autoroute ou une artère principale. La marche arrière de la voiture est également moins compliquée maintenant. Par conséquent, vous devez contacter immédiatement votre assureur. Vous serez peut être remboursé plus facilement si vous suivez ses conseils et rendez-vous chez un recycleur agréé. La plupart des assureurs proposent des forfaits qui couvrent les frais de remorquage jusqu’au garage. Cependant, il est important de lire attentivement votre contrat car certaines garanties incluent des limitations (telles que les limites de kilométrage, les exigences de franchise ou les types de dommages couverts).

Une personne peut-elle remorquer son propre véhicule ?

Dans les bonnes circonstances, vous pouvez remorquer vous-même. Vous aurez besoin d’une barre de remorquage, fabriquée spécifiquement pour tirer une voiture en panne. Vous devriez également avoir un deuxième véhicule de travail à votre disposition. Dans l’industrie du remorquage, plusieurs types de barres sont disponibles. Il est important de vérifier que le poids de traction est approprié pour le véhicule que vous souhaitez remorquer. De plus, le tracteur doit être plus lourd que la voiture tirée. Le dernier besoin est que chaque partenaire ait à sa disposition un outil de recuit de remorquage. Dans ces conditions, la barre de remorque vous permettra de joindre les deux véhicules.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post